raconter une catastrophe de l'origine de l'humanité.

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
clémence

raconter une catastrophe de l'origine de l'humanité.

Message par clémence » jeu. 29 mars 2012 18:14

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si mon sujet correspond bien à ce que mon professeur attend, merci.

Raconter une catastrophe au passé simple et imparfait avec des dieux, un homme et une femme survivent à la catastrophe, donner des noms.


Autrefois, des dieux ayant décidé de détruire le pays de thébes par un cyclone parce qu'ils trouvérent qu'ils y avaient trop de monde, donnérent des instructions au pharaon Aton et à la déesse Isis de construire un temple comme un rocher sur la colline Magna pour pouvoir s'y réfugier avec un quelque d'animaux. Quelque mois passa et nous remarquions que le ciel se voulait de plus en plus sombre, le vent commençait à souffler comme un souffeur de feu, les temples disparaissaient comme par magie. Le cyclone dévasta le paysage comme un troupeau d'hyénes appeurées, cela dura quelques jours. Au bout de quelque temps le pharaon et la déesse décidèrent de sortir du temple et une nouvelle vie commença.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: raconter une catastrophe de l'origine de l'humanité.

Message par professeur 6 » jeu. 29 mars 2012 19:29

Bonsoir Clémence,

Il faudrait que tu recopies le sujet exact, car je ne pense pas que ton professeur ait donné le sujet tel que tu l'as recopié !

Ton récit répond au sujet mais il y a beaucoup de corrections à y apporter. Pour t'y aider, j'ai souligné et commenté les fautes et les maladresses.

Autrefois, des dieux ayant décidé (passé simple) de détruire le pays de thébes (majuscules + accent à revoir) par un cyclone parce qu'ils trouvérent (imparfait et non passé simple) qu'ils y avaient (cette expression doit être au singulier) trop de monde, (mets un point à la place de la virgule car cette phrase est assez longue) donnérent (ils + accent grave sur le e) des instructions (donnèrent l'ordre) au pharaon Aton et à la déesse Isis de construire un temple comme un rocher (un temple comme un rocher : que veux-tu dire ?) sur la colline Magna pour pouvoir s'y réfugier avec un quelque d'animaux (à revoir). Quelque (pluriel) mois passa (accord du verbe avec le sujet) et nous remarquions que (à supprimer) le ciel se voulait de plus en plus sombre, le vent commençait à souffler comme un souffleur de feu, les temples disparaissaient comme par magie. Le cyclone dévasta le paysage comme un troupeau d'hyénes appeurées (comparaison à revoir car qui compares-tu à des hyènes apeurées ?), cela dura quelques jours. Au bout de quelque temps (virgule) le pharaon et la déesse décidèrent de sortir du temple et une nouvelle vie commença.

Fais toutes les corrections que je te conseille et ce sera beaucoup mieux. Bon travail.
clémence

Re: récit sur les déluges

Message par clémence » jeu. 29 mars 2012 20:27

Merci beaucoup de votre aide.
Verrouillé