Rédaction sur Noé

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Naomie

Rédaction sur Noé

Message par Naomie » jeu. 23 févr. 2012 14:35

Bonjour, j'ai une rédaction déjà faite mais à corriger. Pouvez-vous m'aider svp ?
Voici ma rédaction:
Vois-tu Dieu!J'ai réussi ma mission, je suis sur mon arche à bord.Tous les animaux sont avec moi,et en bonne santé.Moi,ma femme, mes fils et ses maries sont dans l'arche aussi.Nous sommes tous ensemble.J'en suis capable et heureux de passer des nuits et des jours sur mon arche,au lieu que ma femme, moi,mes fils, ses maries et tout les animaux qui est sur terre mourrions.Je suis sur mon arche, j'avance à bord de navires.Je suis partit donné de ce que j'avais de quoi donné aux animaux pour qu'ils mangent.Il fait nuit, tout a coup l'arche c'est balancé car il y a beaucoup de vagues, mais nous résistions encore.J'avais attendue, je n'avais pas dormie,pas fermé un œil car il fallait que je surveille les animaux, ma femme, mes fils et ses maries.Il fait jours, nous sommes arrivé à mont.Je savais pas c'était laquelle mais un bruit est venu et ma dit que c'était le mont ararat.Je me suis dit que Dieu ma aidé et qu'une nouvelle vie commençait.J'ai descendu tous les animaux avec prudence.Enfin, notre vie commençait.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Rédaction

Message par professeur 6 » jeu. 23 févr. 2012 14:50

Bonjour Naomie,
Pour que nous puissions véritablement t'aider, il faudrait que tu nous précises le sujet de cette rédaction ! C'est la moindre des choses !
En attendant, je copie ton texte, dans lequel j'ai souligné les fautes et les incorrections.

Vois-tu Dieu!J'ai réussi ma mission, je suis sur mon arche à bord.Tous les animaux sont avec moi,et en bonne santé.Moi,ma femme, mes fils et ses maries sont dans l'arche aussi.Nous sommes tous ensemble.J'en suis capable et heureux de passer des nuits et des jours sur mon arche,au lieu que ma femme, moi,mes fils, ses maries et tout les animaux qui est sur terre mourrions.Je suis sur mon arche, j'avance à bord de navires.Je suis partit donné de ce que j'avais de quoi donné aux animaux pour qu'ils mangent.Il fait nuit, tout a coup l'arche c'est balancé car il y a beaucoup de vagues, mais nous résistions encore.J'avais attendue, je n'avais pas dormie,pas fermé un œil car il fallait que je surveille les animaux, ma femme, mes fils et ses maries.Il fait jours, nous sommes arrivé à mont.Je savais pas c'était laquelle mais un bruit est venu et ma dit que c'était le mont ararat.Je me suis dit que Dieu ma aidé et qu'une nouvelle vie commençait.J'ai descendu tous les animaux avec prudence.Enfin, notre vie commençait.

A bientôt.
Naomie

Re: Rédaction

Message par Naomie » jeu. 23 févr. 2012 15:58

Bonjour

Le sujet de ma rédaction est:
Imaginez que Noé soit en mer, sur son arche: il parle à dieu et lui montre comme la vie à bord est paisible, comme tout le monde s'entend bien.

A bientôt
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Rédaction

Message par professeur 6 » jeu. 23 févr. 2012 16:34

D'accord Naomie.
Maintenant, essaie de tenir compte de ce que j'ai souligné et d'améliorer ton texte.
A bientôt.
naomie

Re: Rédaction

Message par naomie » jeu. 23 févr. 2012 17:04

Voici le nouveau texte:

Vois-tu Dieu!J'ai réussi ma mission, je suis sur mon arche à bord.Tous les animau sont avec moi, et en bonne santé.Moi, ma femme, mes fils et ses femmes sont dans l'arche aussi.Nous sommes tous ensemble.Je suis capable et heureux de passer des nuits et des jours sur mon arche car, je préfère que ma femme, mes fils, ses femmes, tous les animaux et moi viviont que de mourrir.Je suis sur mon arche, j'avance.Je suis parti donner de la nourriture aux animaux pour qu'ils mangent.Il fait nuit, tout à coup l'arche s'est balancé car il y a beaucoup de vagues, mais nous résistions encore.J'ai attendu, j' avai pas dormi, pas fermé un oeil car il fallait que je surveille les animaux, ma femme, mes fils et ses femmes.Il fait jour, nous sommes arrivés à un mont.Je savais pas c'était lequelle mais un bruit était venu et m'a dit que c'était le mont Ararat.Je me suis dit que Dieu m'a aidé et qu'une nouvelle commençait.J'ai descendu tous les animaux avec prudence.Enfin, notre vie commençait.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Rédaction

Message par professeur 6 » jeu. 23 févr. 2012 18:36

Naomie,
J'apporte encore quelques remarques :
Vois-tu Dieu!J'ai réussi ma mission, je suis sur mon arche à bord (on dit plutôt "être à bord de").Tous les animau sont avec moi, et en bonne santé.Moi, ma femme, mes fils et ses femmes sont dans l'arche aussi.Nous sommes tous ensemble.Je suis capable et heureux de passer des nuits et des jours sur mon arche car je préfère que ma femme, mes fils, ses femmes, tous les animaux et moi viviont que de mourrir (c'est une évidence que tu peux supprimer).Je suis sur mon arche, j'avance.Je suis parti donner de la nourriture aux animaux pour qu'ils mangent (on ne comprends pas trop cette phrase : où sont ces animaux ?).Il fait nuit, tout à coup (supprime ce complément) l'arche s'est balancé (présent plutôt) car il y a beaucoup de vagues, mais nous résistions (présent aussi) encore.J'ai attendu (présent encore), j' avai pas dormi, pas fermé un oeil (présent toujours) car il fallait (présent) que je surveille les animaux, ma femme, mes fils et ses femmes.Il fait jour (il y a deux lignes, tu disais qu'il faisait nuit. Ce n'est pas clair !), nous sommes arrivés à un mont.Je savais pas c'était lequelle (je ne sais pas lequel c'est) mais un bruit était venu et m'a dit que c'était le mont Ararat.Je me suis dit que Dieu m'a aidé et qu'une nouvelle (de quoi parles-tu ?) commençait.J'ai descendu tous les animaux avec prudence.Enfin, notre vie commençait (attention, tu as commencé ton récit au présent, alors utilise le présent jusqu'au bout).

Tiens compte de ces dernières remarques et ton récit sera correct.
Bon travail.
Naomie

Re: Rédaction

Message par Naomie » jeu. 23 févr. 2012 19:14

Merci beaucoup de votre part.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Rédaction

Message par professeur 6 » jeu. 23 févr. 2012 23:04

De rien Naomie. A bientôt sur le forum.
Verrouillé